Skip to content

Achat maison Moraira Espagne

achat maison moraira

Achat une maison à Moraira Espagne: Nous vous expliquons tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir acheter efficacement une maison à Moraira.

Achat une maison à Moraira est relativement simple et ne posera pas de problème majeur, tant que les étapes suivantes que nous commenterons sont suivies.

www.immo-costablanca.fr vous propose l’un des catalogues de villas les plus importants de Moraira, et notre équipe de professionnels de l’immobilier se fera un plaisir de vous guider tout au long du processus d’achat.

Si vous n’avez pas d’avocat, l’assistance d’un avocat est recommandée afin de sauvegarder vos intérêts dans l’achat.

Notre agence immobilière Moraira ne travaille pas avec un cabinet d’avocats en particulier, mais nous avons travaillé avec de nombreux professionnels très compétents pour nos clients francophones et nous serons heureux de recommander l’un d’entre eux.

Vente de maison moderne à Moraira

Guide d’achat d’une maison à moraira bord de mer.

Ce qui suit est un guide approximatif du processus d’achat, bien qu’il diffère de temps en temps, en fonction de chaque transaction.

Achat maison Moraira Espagne :avocat?

C’est l’une des premières questions que les gens se posent au début de la procédure.

Et la réponse est claire: OUI.

Mais pourquoi?

Avocat a Moraira

L’achat d’une nouvelle maison est vraiment important. Il existe plusieurs types de contrats, et pouvoir anticiper les éventuels désagréments est crucial si l’on veut éviter de futurs problèmes.

Une clause du contrat d’achat qui est mal spécifiée ou qui va à l’encontre de notre intérêt… et nous en subirons sérieusement les conséquences. Et ces conséquences pourraient impliquer des milliers d’euros.

C’est pourquoi avoir un avocat de confiance à vos côtés, du début à la fin, est recommandé à 100%.

Réservation de la vente de la maison à Moraira en Espagne.

Une fois que vous avez décidé de la propriété que vous souhaitez acheter à Moraira, la procédure normale en Espagne consiste à effectuer un dépôt de réservation.

Cela peut être compris entre 3 000 € et 10 000 €, selon la valeur de l’achat.

Réservation de la maison a Moraira
Réservation de la maison a Moraira

Cet acompte est accompagné d’un contrat de réservation dans lequel sont indiqués les noms et les pièces justificatives de l’acheteur et du vendeur, le prix de vente convenu et toutes les conditions qui ont été convenues concernant l’achat villa à Moraira.

Le dépôt de réservation est normalement remis à l’agent immobilier Moraira ou à votre avocat en guise de preuve de bonne foi.

Il est recommandé de ne jamais verser d’acompte de réservation directement au propriétaire.

Propriété à vendre à Moraira: vérifier

À ce stade, votre avocat commencera à effectuer les vérifications nécessaires au bureau d’enregistrement immobilier, pour s’assurer que tous les documents de la propriété sont en bon ordre, qu’il n’y a pas de privilèges ni de dettes et que la personne qui vend est la propriétaire actuel.

achat Achat villa à Moraira Espagne

Acheter une maison à Moraira Costa Blanca: Contrat privé.

Une fois que l’avocat est satisfait et que tout est en parfait état, l’acheteur de la villa ou de l’appartement à Moraira et le vendeur signeront un contrat de vente privé.

L’acheteur paiera un acompte de 10% (moins l’acompte de réservation).

Dans ce contrat, les identités et coordonnées de l’acheteur et du vendeur sont établies, ainsi que le prix de vente convenu et la date du transfert définitif de propriété du bien.

Contrat privé

A ce stade, si l’acheteur décide de se retirer de l’achat, il perdra son acompte et si c’est le vendeur qui retire son bien de la vente, il sera obligé de payer à l’acheteur le double de l’acompte versé par lui, sauf accord conclu autre chose.

Protocole d’achat maison Moraira Espagne : notaire à Moraira

Dans cette phase finale est lorsque le reste du montant est payé et l’acte est signé devant un notaire.

Notaires à Moraira-Teulada:

M. José Barrera Blázquez (Teulada)

M. Víctor Ortega Álvarez (Teulada)

notaire à Moraira
notaire à Moraira

Après avoir signé les actes, votre avocat enregistrera la propriété au nom de l’acheteur auprès du bureau d’enregistrement immobilier local.

L’achat de la maison à Moraira avec vue sur la mer: impôts

Il y a eu des changements importants dans les taxes sur l’achat d’une propriété en Espagne depuis le 1er janvier 2012. Le résumé suivant explique les taxes qu’un acheteur doit payer en 2020.

Achat maison Moraira vue mer
Achat maison Moraira vue mer

Lorsque l’achat d’une villa moderne à Moraira est effectué directement au promoteur immobilier: New Homes, le taux de TVA est de 10%.

Lorsque l’achat de la maison à Moraira est effectué à un autre propriétaire à partir du 1er janvier 2012, la taxe de transfert de propriété (ITP) est de 10%.

Acheter une villa à Moraira Espagne: Autres procédures.

Les personnes résidant en Espagne n’ont besoin que de leur pièce d’identité.

(Pour toutes les personnes qui apparaissent dans l’acte de vente).

À tous les non-résidents en Espagne qui figurent dans l’acte de vente, le ministère de l’Intérieur exige qu’ils obtiennent un certificat de non-résidence, dans lequel un numéro fiscal est déterminé, qui sera également requis plus tard lors du paiement du taxes correspondantes.

Ce document est connu sous le nom de numéro NIE.

nie

Les postes de police locaux acceptent les demandes NIE par procuration ou en demandant votre numéro NIE directement et en personne aux postes de police espagnols, aux consulats ou aux ambassades.

Recommandations pour l’achat d’une maison à Moraira.

Nous vous recommandons d’ouvrir un compte bancaire au moment où vous commencez à acheter une propriété, car vous en aurez non seulement besoin pour cela, mais aussi pour le paiement direct de fournitures telles que l’électricité et l’eau, et l’IBI.

Il est également conseillé d’avoir un testament espagnol. Celle-ci ne sera liée qu’à vos biens en Espagne et ne concerne pas les biens de votre pays de résidence.

Cela simplifiera le processus d’homologation dans le cas malheureux du décès du propriétaire et réduira considérablement la durée et le coût du processus.

Commencez dès maintenant avec l’achat de votre maison à moraira vue mer.

Nous avons déjà couvert les points les plus importants à garder à l’esprit lors de l’achat d’une maison à Moraira.

Analysez-les et comprenez-les attentivement, et cela garantira le bon déroulement du processus d’acquisition.

Cependant, nous aimerions également vous offrir une autre possibilité pour vous conseiller et trouver un logement et pouvoir profiter de votre nouvelle vie.

Donc, si tel est le cas, vous pouvez nous contacter via une maison à vendre à Moraira depuis notre moteur de recherche et notre équipe d’immobilier francophone à Moraira sera prête à vous aider tout au long du processus d’achat de votre nouvelle maison à Moraira.

 Nous vous accompagnerons du début à la fin, afin qu’il n’y ait pas de doutes non résolus. Nous préparerons tous les documents requis et vérifierons que tout est comme il se doit.

error: Content is protected !!