Skip to content

Achat maison Javea

L’achat maison Javea est toujours un motif de joie, surtout s’il s’agit de la première car cela signifie généralement un changement important dans la vie de l’acheteur.

 Les procédures d’achat d’une maison à Javea en Espagne sont très simples mais impliquent généralement une quantité considérable de paperasse et de procédures juridiques et financières dans lesquelles il est facile de se perdre si vous ne les connaissez pas.

Achat maison Javea bord de mer
Achat maison Javea bord de mer

Notre agence immobilière à Javea a préparé une liste avec toutes les procédures d’achat d’une maison d’occasion ou neuve à Javea.

1.- Achat maison Javea Espagne bord de mer.

 Grâce à notre site Web, vous pouvez rechercher et voir quel type de maison vous souhaitez acheter à Javea.

Nous avons des maisons et des appartements dans tous les domaines, des maisons modernes avec vue sur la mer, des maisons de luxe en bord de mer, des appartements dans la zone de sable de Javea, des maisons méditerranéennes avec tout le charme espagnol… ..

Achat villa à Javea vue mer
Achat villa à Javea vue mer

2.- Vente maison Javea particulier.

Faites une demande pour les maisons à vendre à Javea auprès des propriétaires que vous avez sélectionnés via nos formulaires de contact, notre agence immobilière à Javea recevra vos questions et vous contactera dans un délai maximum de 24 heures.

Vous recevrez notre communication et nous établirons le premier contact.

3.- Prospection de maisons à acheter a Javea. Voyage en Espagne.

Après avoir programmé les maisons que vous et l’un de nos représentants des ventes avez sélectionnées en fonction de vos besoins, nous vous recevrons pour ne visiter que les maisons que vous avez sélectionnées.

Acheter une maison a Javea avec piscine
Acheter une maison a Javea avec piscine

Notre immobilier se caractérise par son efficacité. Nous ne voulons pas faire perdre le temps à nos clients en montrant des logements qui ne répondent pas à tous les critères qui ont été préalablement communiqués de leur pays à notre service commercial.

Acheter une maison à Javea en bord de mer: avant l’achat

a.- Réservation ou pré-contrat.

Il s’agit d’un document privé entre l’acheteur et le vendeur à travers lequel la réservation du logement est effectuée.

 Ce n’est pas une procédure obligatoire, mais c’est la plus courante soit entre particuliers, soit dans le cas où le vendeur est un promoteur.

Il est généralement accompagné d’un paiement sous la forme d’un signal de 5.000 euros ou 6.000 selon le montant d’achat de la maison à Javea Costa Blanca

maison a javea

Temps pour le processus d’achat d’une maison à Javea Espagne

Bien qu’il s’agisse d’un document privé, vous devez savoir qu’il a une validité juridique et, par conséquent, les deux parties seront obligées de se conformer à ce qu’il établit.

 Avant de le signer, mais gardez à l’esprit que dans le cas d’une vente entre particuliers, vous devez vous assurer que tous les propriétaires le signent pour éviter d’éventuels problèmes plus tard.

Pour cette raison, nous recommandons toujours que la réservation soit reçue dans notre bien immobilier comme une étape préalable au contrat de vente privé.

Acheter une propriété à Javea en bord de mer: contrat de dépôt

Notre agence immobilière à Javea vérifiera tous les documents juridiques de la propriété que vous achetez à Javea avec son cabinet d’avocats.

Note simple dans le registre de propriété de Javea. Vous y serez informé de l’état de tous les frais possibles sur la propriété, par exemple si vous avez une hypothèque, un privilège ou toute autre limitation.

IBI (payé): nous demanderons au vendeur le dernier reçu de cette taxe.

Nous nous assurerons que le vendeur ou l’ancien propriétaire n’a pas de dettes impayées avec la communauté si vous achetez un appartement à vendre à Javea au bord de la mer.

Le contrat de dépôt consiste en un contrat par lequel l’acheteur donne au vendeur un montant sous la forme d’un acompte et qui est déduit du prix total de la maison.

Le montant est généralement de 10% de la valeur de la propriété, mais le contrat peut convenir d’un autre montant.

Le type de dépôt le plus courant est le pénitentiel, qui détermine le prix à payer par chaque partie en cas d’annulation de la transaction de vente du logement: l’acheteur perdrait le montant convenu tandis que le vendeur devrait payer le double du montant payé s’il l’était. celui qui a annulé la vente.

L’achat de la villa à Javea : Contrat d’acte public.

Le notaire enregistre le changement de propriétaire de la maison et toutes les conditions de vente maison javea particulier.

Après cette étape, vous devez payer l’ITP (droit de mutation immobilière) dans les 30 jours suivant la vente du bien.

Dans la Communauté valencienne, la taxe de transfert de propriété est de 10% de la valeur de la propriété.

L’acheteur doit également supporter les frais de notaire.

Le propriétaire, quant à lui, doit prendre en charge la plus-value municipale (qui est versée au conseil de la ville) au plus 30 jours après l’acte public de vente, et la plus-value fiscale (augmentation des capitaux propres qui est inscrite au compte de résultat de l’exercice au cours duquel le bien est transféré).

Acheter maison Javea vue mer : après l’achat

1.- Inscription de la propriété au registre de la propriété de Javea

 L’inscription du nouveau propriétaire peut être traitée directement par le notaire, elle doit être effectuée dans les 60 jours suivant la signature du contrat de vente.

2.- Changement de propriété du cadastre.

Nous devrons changer le propriétaire qui apparaît dans le cadastre et mettre le nom du nouveau propriétaire.

C’est une procédure qui se fait automatiquement lorsque le contrat est passé en acte public.

3.- Taxe foncière

La taxe foncière, dite IBI, et comme dans le cas précédent, est une procédure automatique.

L’IBI est une taxe communale que vous devrez payer annuellement et son montant dépend de chaque commune et de la maison qui a été achetée.

Certaines communes ont également d’autres taxes foncières locales comme la taxe sur les ordures ménagères (plus ou moins 150 euros par an).

4.- Enregistrer les approvisionnements en eau et électricité

L’enregistrement des fournitures est une procédure que nous faisons toujours à partir de nos biens immobiliers. Nous contactons les différentes sociétés d’approvisionnement (eau, électricité …) et leur notifions le changement de propriétaire et le numéro de compte auquel vous souhaitez adresser les reçus.

Ce sont les procédures obligatoires d’achat de maison pour tout processus d’achat et de vente de propriété.

Pour vous assurer que toutes les procédures sont effectuées correctement, nous vous conseillons de faire appel à un avocat.

Notre société dispose d’avocats spécialisés dans la vente de maisons à Javea, ils superviseront toutes les démarches et contrats et vous aideront à bien connaître toutes les clauses et conditions et veilleront à ce que vous ayez les meilleures conditions possibles.

 Profitez de votre nouvelle maison!

error: Content is protected !!